Choisir un elevage de Berger Blanc Suisse

Comme avec n’importe quelle race de chien, il est essentiel d’en choisir une qui convient à votre style de vie. Le Berger Blanc Suisse peut être un super chien de famille, avec un tempérament gentil et loyal, amical envers les enfants, mais il est aussi vif et intelligent, et exige beaucoup d’exercice, de stimulation et de compagnie pour ne pas s’ennuyer, se faire entendre ou être destructif.

Il existe plus de 150 races de chiens de race et chacune possède des caractéristiques uniques et prévisibles qui les rendent adaptées à différents styles de vie, il est donc essentiel que vous choisissiez la race qui vous convient. Les futurs propriétaires devraient faire des recherches sur différentes races et ne pas choisir un chien en fonction de ce qu’ils ont vu dans les médias.

Il est important que les gens achètent un chiot berger berger blanc suisse auprès d’éleveurs responsables. Toute personne à la recherche d’un éleveur devrait téléphoner au club de race.

Qu’est-ce qui rend un éleveur digne de confiance ?

Tout d’abord, je commencerais par Internet. Jetez un coup d’oeil au club de race du Berger Blanc Suisse. C’est un excellent moyen d’obtenir plusieurs noms d’éleveurs. Une autre bonne façon est d’obtenir des références des vétérinaires locaux, des toiletteurs de chiens de votre région ou d’autres propriétaires de chiens que vous connaissez.

Veuillez faire toutes vos recherches avec soin et vérifier sérieusement toutes les recommandations et références. Soyez prudent et posez beaucoup de questions. Un bon éleveur s’attendra à cela de votre part et vous posera beaucoup de questions avant que vous n’ayez l’occasion de ramener son précieux chiot à la maison. Si un éleveur de Berger Blanc Suisse est prêt à vous offrir un « deal », n’a pas un chenil propre, ou agit d’une manière suspecte envers vous, revenez rapidement. Faites confiance à votre instinct.

Cherchez un éleveur qui s’intéresse vraiment à sa race et qui est beaucoup plus intéressé à trouver un foyer convenable pour ses chiots que de simplement être payé. Tout éleveur qui n’est là que pour l’argent a une mauvaise motivation. Prenez le temps de parler avec l’éleveur plus d’une fois par téléphone, courriel, etc. et rendez lui visite plus d’une fois si possible avant de prendre votre décision. Il est important de voir plusieurs fois un chiot.

De plus, l’éleveur offre-t-il une garantie ? Quel genre ? Quel genre de documentation obtenez-vous avec le chiot Berger blanc Suisse ? Et les papiers d’immatriculation ? Pedigree ? Quelles autres choses rentrent à la maison avec le nouveau chiot ? De la nourriture ? Collier ? D’autres papiers ? Avez vous rencontré les parents des chiots et les frères et sœurs ? Avez-vous eu l’occasion de passer du temps avec eux ? Un éleveur  de bonne réputation vous offrira tout cela et bien plus encore. N’en attendez pas moins.

De plus, demandez à l’éleveur s’il a déjà eu des vaccins, des vermifuges et des examens. Les parents du chiot sont-ils indemne de tous les problèmes génétiques de la race ? Demandez à voir la certification des deux parents ; les éleveurs de bonne réputation offrent habituellement l’information sans demander.

Et regardez de très près le chiot. Il doit être d’un poids approprié (ni trop potelé ni trop mince), propre, sans odeur et gardé dans un environnement propre ; les yeux clairs, ni rouge ni coulant ; les oreilles propres ; le poil bien fourni (pas de taches de calvitie), pas de grattage excessif ; et avoir l’air bien socialisé, joueur et convivial. Emmenez le chiot chez votre vétérinaire pour un examen complet avant 48 heures d’achat.

Tout savoir sur le Berger Blanc Suisse
Logo
Enable registration in settings - general