Comment choisir son collier GPS pour chien ?

Le choix d’un collier GPS pour votre chien est une tâche assez simple. Lorsque vous choisissez un collier, tenez compte du coût, de la durée de vie de la batterie, de la portée et de la précision du GPS du collier. Prenez également en considération le poids de votre chien et le poids du collier lorsque vous choisissez un collier. Soyez également conscient des raisons pour lesquelles vous pourriez avoir besoin d’acheter un collier GPS pour votre chien.

Collier GPS pour chien : à qui il s’adresse ?

Prenez en considération vos conditions de vie. Si vous vivez dans un espace ou une zone où votre chien est limité, comme un appartement, cela peut donner envie à votre chien de s’échapper, ou de s’éloigner de votre zone. Ou, si votre chien est un chien d’intérieur, il pourrait s’échapper accidentellement et se perdre si quelqu’un laisse la porte ouverte. Pensez à vous procurer un collier GPS pour votre chien si cela vous concerne.

Connaissez les caractéristiques de la race de votre chien. Les races qui ont tendance à s’échapper ou à s’enfuir sont les Labrador retrievers, les Huskies, les Jack Russell terriers, les bergers allemands, les races d’épagneuls, les Staffordshire bull terriers, les border collies, les boxers, les carlins, les caniches et les chihuahuas. Pensez à vous procurer un collier GPS pour votre chien si vous avez une de ces races et si votre chien a tenté de s’échapper ou de s’enfuir au moins une fois. Si votre chien fait partie de ces races, mais qu’il est bien entraîné, un collier GPS peut ne pas être nécessaire.

Achetez un collier GPS si votre chien est souvent à l’extérieur. Vous pouvez acheter un collier GPS si vous pratiquez fréquemment des activités de plein air. Par exemple, si vous emmenez fréquemment votre chien en camping, en randonnée ou à la plage, la probabilité que votre chien se perde ou s’éloigne augmente considérablement. Envisagez d’acheter un collier GPS si cela s’applique à vous et à votre chien.

Choisir son collier GPS : focus sur vos exigences

Tout d’abord, il est important de faire entrer votre animal dans l’équation. Il faut en effet choisir un collier confortable pour votre chien. Lorsque vous choisissez un appareil, vous devez prendre en compte le poids de votre chien et le poids du collier. De nombreux colliers GPS sont trop lourds pour les petites races. Si vous avez un petit chien, choisissez un collier léger. Assurez-vous que le collier ne causera aucune gêne ou limitation aux mouvements de votre chien.

On se doit ensuite de réfléchir aux usages que l’on va faire de ce collier GPS pour chien. Tenez compte de la portée et de la précision du GPS. La portée du GPS de certains colliers dépend de la couverture de votre réseau de téléphonie mobile. Cela ne pose pas de problème si vous emmenez votre chien uniquement au parc pour chiens, pour une promenade, ou si vous le laissez jouer dans le jardin. Cependant, d’autres colliers, notamment ceux utilisés pour les chiens de chasse, ont une portée plus longue. Si vous avez un chien de chasse ou si vous emmenez fréquemment votre chien à la chasse, envisagez un collier avec une portée plus longue. Envisagez également un collier avec une portée plus longue si vous emmenez fréquemment votre chien en randonnée ou en camping.

Enfin, décidez du montant que vous voulez dépenser. Lorsque vous achetez un collier GPS pour votre chien, vous devez prendre en compte à la fois le coût du collier lui-même et le coût de l’abonnement.  Pour en savoir plus sur les différents modèles fiables disponibles sur le marché, consultez le comparatif de collier GPS pour chien en cliquant ici.

Savoir repérer les gages de qualité

Recherchez des marques bien établies. Achetez un collier pour chien d’une marque établie. La raison en est que si l’entreprise à laquelle vous avez acheté le collier fait faillite, le collier devient inutile. Achetez donc un collier d’une marque connue, mais tenez compte du coût, de la précision et de la portée du GPS, ainsi que de l’autonomie de la batterie.

Vérifiez la durée de vie de la batterie. Choisissez un collier avec une pile de qualité professionnelle. Les piles de qualité professionnelle sont connues pour durer plus longtemps que les piles ordinaires. Cependant, plus un collier possède de caractéristiques, plus il aura besoin de batterie pour fonctionner. Choisissez un collier dont la batterie a une durée de vie d’au moins 24 heures.

Déterminer la durabilité. Choisissez un collier étanche et résistant aux chocs. Vous ne pouvez pas garder un œil sur votre chien tout le temps. Par conséquent, vous voulez un collier qui fonctionnera même si votre chien décide soudainement d’éclabousser dans une flaque d’eau, de se gratter le cou contre une clôture, de se rouler dans la terre ou de se battre avec d’autres chiens.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Tout savoir sur le Berger Blanc Suisse
Logo
Enable registration in settings - general