-30% sur VITAKE Tradition Duck I Croquettes pour Chiots et Chiens Adultes I100% Viande fraîche I sans céréales I avec du Quinoa, du chia, de l’huile de Coco et du Curcuma I hypoallergénique I (10 kg) en promo

L’alimentation pour chien peut-être un vrai casse tête lorsque l’on ne sait pas lire les étiquettes. Dans cet article je vais vous guider pour choisir les futures croquettes sans céréales de votre chien. Nous allons découvrir ensemble les bonnes routines à prendre lorsque l’on acquiert un sac à main de croquettes. Pour faire le bon choix d’aliment pour votre animal, donc dans un seconde temps vous intéresser à l’étiquetage du produit où sont reportées de précieuses infos. Sur les blocs de croquettes, il y a donc deux éléments à repérer de près : le récapitulatif des éléments et la composition analytique.

Choisir des croquettes adaptées pour son chien

La 2nd partie à regarder est la fiche analytique des croquettes. Elle vous informera sur les divers taux des croquettes. Le taux en terme de protéines doit être dans les environs des 40% pour un minimum de 35%. Pour les matières grasses, elles devront être aux communes voisines de 20%. Les cendres quand à elles devront être au maximum de 8, 5%. L’humidité devra être entre 8% et 12%. Il sera le taux de glucides qui lui devra être autour de un quart, moins il y en a mieux c’est ! Comme dans les VITAKE Tradition Duck I Croquettes pour Chiots et Chiens Adultes I100% Viande fraîche I sans céréales I avec du Quinoa, du chia, de l’huile de Coco et du Curcuma I hypoallergénique I (10 kg) !

Une santé équilibré

Digestibilité des protéines : des informations qui ne figurent pas forcément sur l’étiquette ! Préférez, si cette information est à votre disposition, les croquettes cuites à la plus basse chaleur possible. Dans ce type de croquettes, les protéines sont moins dégradées par l’ébullition et donc plus assimilables par le chien ! pour terminer, distinguez les éventuels additifs artificiels qui doivent être précisés dans le récapitulatif des éléments. Il s’agit d’agents conservateurs à la toxicité suspectée ( BHT, BHA, nitrosamines, éthoxyquine… ), de colorants, de conseillers de textures, d’arômes artificiels et des exhausteurs de goût de synthèse. Orientez-vous de préférence vers des croquettes formulées avec le moins d’additifs envisageables et avec des conservateurs naturels comme l’acide ascorbique issu de la vitamine C ou les tocophérols qui provient la vitamine E. il faut savoir cependant que ce type de conservateur est moins efficiente que les conservateurs de synthèse et que, par conséquent, les croquettes qui en présentent se conserveront moins longtemps que les autres…

Bon pour la santé

soyez vigilent, ces conseils sont valides uniquement pour un chien adulte en bonne santé. Pour les chiens, les chiennes en gestation ou qui allaitent et les chiens souffrant d’une pathologie, il est primordial de voir un vétérinaire pour choisir au mieux l’alimentation de l’animal, au cas par cas. Pour bien choisir les croquettes VITAKE Tradition Duck I Croquettes pour Chiots et Chiens Adultes I100% Viande fraîche I sans céréales I avec du Quinoa, du chia, de l’huile de Coco et du Curcuma I hypoallergénique I (10 kg) qui permettront de couvrir les besoins nutritionnels d’un chien, il est important de savoir leur rapport protido-calorique ( RPC ). Ce rapport évalue la concentration en protéines d’un aliment par rapport aux calories qu’il donne. Les rapports protido-caloriques nécessaires ( RPC nécessaire ) pour les chiens ont été établis depuis de nombreuses années par les professionnels de la nutrition canine francophones. Ces valeurs dépendent du poids idéal de l’animal et de facteurs de la baisse du besoin énergétique comme la sédentarité, la stérilisation ou l’appartenance à une espèce à métabolisme réduit.

Cliquez ici pour voir les croquettes les plus vendues Amazon et obtenir un code promo !

67,00
1 neuf à partir de 67,00€
Free shipping
in stock
Amazon Amazon.fr
Dernière mise à jour effectuée le: décembre 8, 2019 9:53

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire